referencement automatique
referencement internet
referencement
referencement g1annuaire
referencement gratuit
referencement professionnel
http://www.refrapide.com

 

 

 

DESCRIPTION ET ORIGINES:

 

Le corucia zebrata fut décris pour la 1ère fois en 1855 par JOHN EDWARD GRAY (1800-1875).

Le coruçia zebrata est originaire des îles Salomon, situées à1600 kilomètres à l’est de la Nouvelle-Guinée. Composées de 992 îles et îlots avec de vastes forêts, sur une superficie totale de 30 000 km², elles bénéficient d’un climat équatorial, chaud et humide. Le corucia serait  présent dans une dizaine de ces îles,dont Buga, Guadalcanal, Bougainville etc...(Il fait en moyenne 27° tout au long de l’année)

Le corucia est un lézard de la famille des scincidés ayant une vie arboricole et nocturne. Il possède une queue préhensile et des griffes bien développées, ce qui lui donne toutes les facultés à vivre dans les arbres. Une autre particularité de cette espèce est d'être ovovivipare, c'est à dire que la femelle incube son oeuf à l'interieur de son ventre. Sa taille varie de 60 à 80cm. Sa couleur varie du vert olive uni  au vert olive tacheté de vert plus clair, voire même de jaune ou aussi de noir. Ses yeux sont jaune doré ou vert .

                                      

 

 

Socialisation d’un groupe et sa composition : mâle/ femelle

 

 

Le comportement sociale du coruçia zebrata  est assez complexe et ce pour plusieurs raisons.

La raison principal et la constitution d’un groupe, même si le coruçia vie en groupe dans la nature en captivité il sera difficile d’en constitué un. Il faut pour cela présenté les corucias dans un territoire neutre, a se stade la les animaux vont faire connaissance en se sentant et le plus souvent une bagarre éclate. C’est à se moment qu’il faut être très vigilant et séparer les coruçias s’ils ne se calment pas. Il faudra répéter cette opération  plusieurs fois avant de les laisser ensemble définitivement. Avec cette méthode j’ai réunis un groupe de six individus. Je n’ais réussit à rajouté que des femelles au groupe car si l’on présente des mâles ils s’entretuent.  Je possède une femelle qui n'accepte que le mâle et repousse les femelles.  

Maintenant que mon groupe se reproduit il m’est impossible de rajouter un individu, que se sois mâle ou femelle.
 
 
 
                                                        Ci dessous male coruçia